lundi 2 mars 2015

Crème au beurre (facile)



Dans la crème au beurre, il y a très certainement une multitude de recettes. Dont notamment, la pâte à bombe qui est très connue des pâtissiers et amateurs, et qui sert pour les meringues-chocolat de la boulangerie (boules au chocolat, anciennement "tête de nègre"), qui nécessite d'être un peu équipé (thermomètre à sucre). Pour les macarons, j'utilise une autre recette beaucoup plus simple et que je n'ai jamais râtée donc à vos batteurs et c'est parti!


La crème au beurre :

  • 2 oeufs 
  • 65g de sucre
  • 185g de beurre ramolli
  • arôme selon le goût

Mettre les oeufs et le sucre ensemble et fouettez au batteur électrique. Ensuite faire un bain marie sur le feu, et placer le saladier dessus, tout en battant au batteur électrique, jusqu'à ce que la température vous semble chaude comme pour votre bain (38° environ). Enlever le saladier du bain marie, et continuer de fouettez jusqu'à ce que ça refroidisse! (Pour ma part j'avais tout mis dans le bol du robot et je lui passe le relais à ce moment là!)

Voilà la tête que doit avoir votre crème avant de mettre le beurre!

Un fois refroidie, incorporer doucement des morceaux de beurre un à un et la crème va épaissir! Si elle est chaude, votre beurre fondra et à Dieu la crème au beurre! Ensuite vous pouvez rajouter votre arôme.

Pour ma part, je mets de cette crème sur une coque, puis je mets avec une seconde poche une noisette de nutella au milieu avant de refermer, c'est hyper bon ça fait un macaron bi-goût!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire