mercredi 4 mars 2015

Les crêpes aux jaunes d'oeuf



Toujours à la recherche d'une manière de recycler mes jaunes d'oeufs quand je prévois de faire des macarons, je décide de tester une recette de crêpes, car j'étais tombée une fois sur une recette qui n'utilisait que des jaunes! Ceci dit c'est peu courant! Résultat : pas mal du tout, les crêpes sont juste bonne, pas de goût trop prononcé d'oeuf, elles sont un peu plus jaunes mais je trouve ça franchement joli!

Et pour le thé pourquoi pas un thé citadin, le thé de la Parisienne, dynamique, acidulé, du thé blanc, des framboises!

Alors voilà, ingrédients:
- 6 à 7 jaunes (moi c'est des petits oeufs)
- 3 cuillères à soupe de sucre (je dirais 30g)
- 200g de farine
- 50g de maïzena
- une bière de 25cl (possibilité de remplacer par du lait, de l'eau)
- 250ml (g) de lait
- un arôme, pour ma part du rhum (vanille, etc)

Mélanger les jaunes avec le sucre et battre très légèrement. Ajouter la maïzena puis farine, dès que ça devient un peu dur rajouter du lait petit à petit, en essayant d'éviter les grumeau, puis rajouter la fin du lait et la bière. Mettre l'arôme, une petite goutte d'huile (neutre).
C'est terminé, et oui, c'est quand même qu'une pâte à crèpes! Laisser reposer c'est mieux mais si vous êtes pressés on peut aussi les faire cuire direct :)

recto

verso



Moi je les roule je préfère :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire