jeudi 7 mai 2015

Glaçage chocolat

Je n'ai pas de foto mais c'est un glaçage que je fais régulièrement, très fort en chocolat et délicieux.

Prenez du vrai sucre glace pas du sucre glace fait au thermomix, je l'ai raté 2 fois à cause de ça grrrr

Ingrédients :
- 100g de chocolat
- 80g de sucre glace
- 40g de beurre
- 3 cuillères à soupe d'eau

Commencer par faire fondre le chocolat à feu très doux mais plutôt au bain marie... ajouter le sucre glace et le beurre en dé (moi je mets du beurre demi sel car j'adore ce petit goût chocolat sucré salé). Laissez fondre tout en mélangeant.
Hors du feur ajouter l'eau cuillère par cuillère, vous ne serez peut-être pas obligé de toutes les mettre.
Fouettez jusqu'à obtenir une belle émulsion (pas de granulosité!)

Laissez tiédir, trop chaud il coule et trop froid il fige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire